WS381 PzKpfw. VI 'Tiger 1' STOCK LIMITE

420,00

WS381 PzKpfw. VI 'Tiger 1' STOCK LIMITE n'est pas en stock aujourd'hui.
Nous vous préviendrons par email dès qu'il sera disponible :

Nom :
Société :
Email :
Téléphone :

Référence WS381

Thème : 2ème Guerre mondiale

King & Country WS381 PzKpfw. VI 'Tiger 1' STOCK LIMITE

Fabricant:             King & Country                    Etat:                       Neuf en boite d’origine

Matière:               Plomb peint                           Epoque:                Contemporain 

 Type:                     Figurine métal                     Echelle: 54mm

LIMITE A  500 COFFRETS - MONDE

Le Panzerkampfwagen VI mieux connu sous le nom de « TIGER » était l'un des chars les plus puissants de la Seconde Guerre mondiale… et, sans doute, le plus célèbre !

Conçu comme une réponse aux chars soviétiques lourdement blindés que les Allemands rencontrèrent après leur invasion de la Russie en juin 1941, le nouveau "TIGER" surclassa complètement son opposition de l'Armée rouge lors de sa première apparition sur le champ de bataille en 1942.

Son blindage incroyablement épais était presque impossible à pénétrer par toutes les armes antichars existantes à cette époque. Montant une version char du superbe Flak 36 de 88 mm, sa combinaison d'une trajectoire plate avec une vitesse initiale élevée et d'un excellent viseur de canon Leitz le rendait à la fois puissant et mortellement précis !

La portée du canon était également beaucoup plus longue que n'importe laquelle de ses oppositions, ce qui lui permettait d'engager l'ennemi bien avant que tout adversaire ne puisse riposter.

En tant qu'arme de supériorité sur le champ de bataille, le "Tigre" devait voir beaucoup de service actif des sables brûlants du désert d'Afrique du Nord aux déserts gelés du front de l'Est et sur les champs verdoyants et luxuriants de l'Europe occidentale et de nombreux points intermédiaires.

Bien que constamment mis à jour, sa durée de vie était relativement courte… la production à grande échelle a cessé en août 1944 lorsque le «Tiger II» est entré en scène.

MOBILITÉ ET FIABILITÉ

Bien que bénéficiant de nombreux avantages au combat par rapport à ses adversaires, le « TIGER » avait également plus que sa juste part de « désavantages » aussi…

Il était lourd, environ 55 tonnes et difficile à transporter. TIGERS avait besoin d'un haut niveau d'assistance et de maintenance et d'équipages très expérimentés pour faire fonctionner le véhicule.

La fiabilité globale des chars était similaire à celle de son compatriote "big cat"... Le Panther.

Sur le champ de bataille lui-même, peu de TIGERS se sont effondrés lors de rencontres directes de char à char avec l'ennemi. La plupart des pertes allemandes étaient dues à des pannes mécaniques, à un manque de carburant ou de munitions… et même à des bombardements aériens et à des attaques d'avions alliés.

Le Pzkpfw. VI ou 'TIGER' a une réputation et une renommée militaires sans pareil et n'a fait que croître et s'étendre au cours des nombreuses décennies depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Pour ceux qui s'intéressent à la guerre, même avec une faible connaissance des véhicules de combat blindés qui y ont combattu, le seul char que tout le monde semble connaître est… Le "TIGER".

COQUE, TOURELLE ET CANON PRINCIPAL DE 88 mm MOULÉS SOUS PRESSION EN MÉTAL ● CHENILLES MÉTALLIQUES FLEXIBLES EN MOUVEMENT ● ROUES ROULANTES AVEC SUSPENSION COMPLÈTE ● QUATRE TRAPPES OUVRANTES ● PLUS DEUX FIGURES D'ÉQUIPAGE COMPLÉMENTAIRES.

Ce grand "Winter Tiger" est dans les marques de la 1ère SS Panzer Division Leibstandarte Adolf Hitler, la première division Waffen SS combattant en Russie à l'hiver 1942/43.

Échelle : 1/30
Matériau : Métal