KC CW113 Carried Off

 En stock

134,77

Référence CW113

Thème : Etats Unis : histoire & combats

King & Country CW113 Carried Off

La guerre civile Américaine ou guerre de Sécession eut lieu de 1861 à 1865 entre les Etats Unis – « l’Union », dirigé par Abraham Lincoln– et les Etats confédérés d’Amérique dirigés par Jefferson Davis et rassemblant 11 états du sud qui avaient fait sécession aux Etats Unis.

Les armées des confédérés – le Sud - comptaient beaucoup d'unités de milice indépendante. Le Sud disposait de quelques unités de zouaves en très petit nombre. Chaque régiment portait son propre uniforme distinctif soit un veston gris et bleu ciel, avec un képi souple bleu ciel, et un pantalon bleu ciel.

Les Yankees – les nordistes -quant à eux portaient la tenue réglementaire de l'armée américaine avant la sécession du Sud. Elle consistait dans ses grandes lignes en un képi souple bleu foncé, un veston bleu foncé et des pantalons bleu ciel. De là vint le surnom des soldats du Nord: "Tuniques bleues". le Nord disposait de troupes indépendantes de milice. Beaucoup d'entre elles étaient des unités de Zo Zouave. Celles-ci portaient un uniforme chamarré inspiré de celui des zouaves Français.